Raison d'être
◗ Être le référent technique du centre.
◗ Prospecter auprès des professionnels (médical et paramédical) et entretenir le réseau de prescripteurs.
◗ Gérer les interventions au domicile des clients (évaluation des besoins, suivi).
◗ Participer au recrutement et former les équipes terrain.
◗ Contrôler la qualité des prestations.
◗ Assurer le relationnel avec les clients.
ACTIVITES PRINCIPALES
◗ Assure le développement commercial auprès des centres de résonance du concept tels que les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les structures d’accueil…
◗ Maintient des liens par une présence constante auprès des prescripteurs.
◗ Coordonne les prestations avec les différents intervenants sociaux et médico-sociaux (médecins, infirmiers libéraux, assistantes sociales…).
◗ Assure les visites d’évaluation du besoin au domicile des clients.
◗ Etablit un projet individualisé d’aide et d’accompagnement à partir d’une évaluation globale et individualisée de la demande et des besoins de la personne accompagnée.
◗ Accompagne les clients dans leurs demandes d’aide financière (plans d’aide APA, PCH…).
◗ Gère les évolutions des prestations réalisées en fonction de l’évolution des besoins et attentes des clients.
◗ Assure le suivi des situations.
◗ Participe parl’évaluation technique au recrutement des intervenants en lien avec la coordination.
◗ Contribue à la construction du plan de formation.
◗ Met en place et dispense les formations techniques.
◗ Assure les contrôles terrain et le suivi de la qualité des prestations.
◗ Etablit une relation de confiance avec les clients et leur entourage.
AUTRES ACTIVITES
◗ Rend compte hebdomadairement au responsable du centre.
◗ Organise le travail en équipe et assiste aux réunions mensuelles des animateur(rice)s et des équipes (activité pouvant être déléguée aux coordinateur(rice)s selon la taille du centre).
◗ Prend en charge les stagiaires médico-sociaux.
◗ Prévient la maltraitance par la sensibilisation, la formation des encadrants et intervenant(e)s.
◗ Participe à l’évaluation des qualités professionnelles et relationnelles des assistant(e)s.
◗ Réalise les contrôles ponctuels (au domicile des clients et/ou téléphoniquement).
◗ Suit les anomalies et réclamations faites au cours de ces contrôles.
◗ Met en place les actions curatives et correctives suite au constat d’anomalies.
CONSIGNES DE TRAVAIL ET D’AUTONOMIE
◗ Assure le relationnel et la remontée d’information avec les professionnels de santé et les intervenants sociaux.
◗ Est garant du bon déroulement des prises en charge et de la satisfaction des clients.
◗ Est l’interlocuteur privilégié de tous les professionnels en lien avec les clients et les intervenants sociaux.
AIRE RELATIONNELLE
◗ Hiérarchie
◗ Coordinateur(rice)s et assistant(e)s coordinateur(rice)s
◗ Animateur(rice)s
◗ Assistant(e)s
◗ Clients des prestations et entourage familial et médico-social
PROFIL PROFESSIONNEL
Aptitudes et compétences
SAVOIR-FAIRE
◗ Déployer la démarche commerciale.
◗ Effectuer une évaluation des besoins à domicile.
◗ Elaborer un projet d’accompagnement.
◗ Gérer les évolutions des besoins des clients.
◗ Réaliser un bilan d’activité pertinent.
◗ Transmettre des consignes.
◗ Gérer les situations relationnelles difficiles.
◗ Traiter les réclamations clients.
◗ Utiliser les outils opérationnels.
◗ Organiser les contrôles.
◗ Contrôler la qualité des prestations.
◗ Piloter les actions correctives et curatives.
◗ Coacher les nouveaux assistant(e)s, stagiaires.
◗ Animer un climat de confiance dans les équipes.
◗ Evaluer les compétences techniques des salariés et des candidats.
◗ Animer efficacement des réunions.
◗ Utiliser les outils de formation.
◗ Animer les formations internes.
◗ Corriger ses erreurs.
◗ Prévenir la maltraitance et alerter.
SAVOIR
◗ Connaître le concept (offre de services).
◗ Connaître les activités d’aide à la personne.
◗ Connaître les différents prescripteurs.
◗ Connaître les techniques commerciales adaptées.
◗ Connaître les différentes aides financières et leur fonctionnement.
◗ Connaître les différentes pathologies rencontrées.
◗ Connaître les procédures qualité opérationnelles.
◗ Connaître les outils de bureautique (Word, Excel).
◗ Connaitre les outils de formation.
◗ Connaître les outils de contrôle.
◗ Connaître les outils de communication
SAVOIR-ETRE
◗ Autonomie
◗ Disponibilité
◗ Organisation
◗ Honnêteté
◗ Ecoute
◗ Rigueur
◗ Créativité
◗ Discrétion
◗ Capacité de synthèse
◗ Capacité d’analyse
◗ Capacité d’adaptation
◗ Prise d’initiatives
◗ Force de proposition
◗ Leadership
◗ Sens du service client
◗ Devoir de réserve
ACCES
Direct
FORMATIONS
◗ Diplôme d’Etat d’Infirmier
Indirect
FORMATION
◗ Pas d’accès indirect
N’hésitez plus et postulez !