Planificateur/trice (H/F)

SERENITE est une entreprise d’aide à la personne spécialisée dans la prise en charge à domicile. Fort de douze années d’expertise dans l’accompagnement personnalisé, destinée aux personnes fragiles, SERENITE fait preuve de professionnalisme, de savoir-être et de rigueur afin d’offrir un service de qualité́.


Rattaché(e) au Pôle Coordination ,votre mission sera la gestion du planning pour respecter et satisfaire les engagements auprès de notre public fragile et dépendant.


L’objectif est d’être un facilitateur(trice) tout en étant responsable et porteur d’équilibre.


En pratique :
Le Planificateur(trice ) a pour mission la mise en place du calendrier des prestations au domicile des bénéficiaires en respectant trois contraintes majeures : la sectorisation , l’adéquation du choix de l’intervenant(e) avec les besoins de la personne prise en charge et le respect du volume horaire contractuel des intervenants (es )
Le poste demande de la réactivité et une capacité d’adaptation aux contraintes du métier du domicile : absentéisme, fatigabilité, arrêt maladie …

Prévisions-Projection

◗ Récupérer/échanger auprès/avec les Pole Coordination ,coordinateurs et RH les plannings
◗ Réaliser la prévision des effectifs (volume des effectifs)
◗ Anticiper les recrutements et le signaler à l’équipe RH
◗ Collaborer avec le contrôle de gestion
◗ Produire chaque fin de trimestre une extraction reprenant les indicateurs de gestion (absence, arrêt maladie, ct…)

Dimensionnement sur le logiciel de planification

◗ Faire correspondre le métier, les compétences avec la prestation
◗ Vérifier la complétude des fiches usagers/ fiche de compétences
◗ Vérifier et remplir la disponibilité des intervenantes (es)
◗ Optimiser le planning des intervenants en tenant compte des distances et des moyens de transport
◗ Suivre le compteur de modulation et veiller au respect des volumes horaires contractuels
◗ Faire un point régulier avec l’équipe sur le choix des intervenantes

Planification

◗ S’assurer de la cohérence du planning d’un mois sur l’autre et qu’il soit prêt au plus tard le 25 de chaque mois.
◗ S’assurer que les fiches mission figurent sur le logiciel
◗ Consulter le logiciel Dôme pour connaitre les desiderata des aidants familiaux et ajuster le planning en conséquence ou justifier la facturation.
◗ Dégager des indicateurs de suivi

Analyser

◗ Réaliser les extractions de gestion (KPI)
◗ Analyser la performance
◗ Proposer des solutions de cohérence entre équilibre social et résultat
◗ Maitriser les coûts des charges opérationnels/salariaux

Gestion quotidienne

◗ Gérer l’accueil des appels téléphoniques liés au planning
◗ Organiser le planning des mises en place des nouvelles interventions
◗ Gérer les absences et le remplacement des intervenants
◗ Informer les bénéficiaires en cas d’absence ou de remplacement
◗ Gérer le planning des véhicules.
◗ Faire le suivi de la télégestion sur la console
◗ Être en relation avec les intervenants pour toutes questions concernant leur planning

QUALITÉS :

◗ Maîtrise de l’outil informatique,
◗ Sens aigu de l’organisation,
◗ Rigueur, Réactivité
◗ Très bonnes connaissances des impératifs opérationnels
◗ Aptitudes à évaluer les risques en cas d’aléas opérationnels
◗ Capacités à optimiser l’organisation et le processus de travail
◗ Bonnes notions en gestion administrative
◗ Maîtrise des logiciels d’ERP de gestion du personnel et de production

N’hésitez plus et postulez !